« [...] je souhaite convier le public d’opéra à une véritable fabrique, à laquelle contribue toute l’équipe du spectacle présente sur le plateau dans un esprit de collectif. »
(Louise Moaty)
Valider les intuitions, les désirs, voir naître sous ses yeux les images imaginées depuis longtemps.
C’est ce que les tests techniques, accueillis pour l’occasion par le Théâtre de Chair - direction artistique Grégoire Cuvier (merci !) à La Verrière ont permis.
Louise, accompagnée de son assistante, Florence Beillacou, d’Adeline Caron et Marie Hervé du « pool scénographie & costumes », de Benoît Labourdette et Philippe André du « pool vidéo » et enfin de Nicolas Roger, directeur technique de l’Arcal ont tout particulièrement travaillé sur les enjeux et les contraintes liés à l’enregistrement et à la projection en direct de l’action par des caméras sur scène :
- Format des images projetées
- Nombre d’incrustations possibles sur l’écran
- Modification de la taille des images
- Temps de latence entre la prise et la projection